Hommage à Michel POUPART

L’engagement d’un homme au service des autres !

Le jeudi 10 août notre commune a perdu son maire.
A 62 ans Michel a été emporté par la maladie.

Il était engagé dans la politique communale depuis plus de 28 ans.
Entré dans le conseil municipal en 1995, il devient adjoint six ans plus tard. Il accédera au fauteuil de Maire en 2008, et sera réélu en 2014 et 2020.

Homme de terrain, on peut tous témoigner de son investissement au sein du conseil municipal avec la volonté totale de faire au mieux pour les habitants de la commune, de défendre nos commerces de proximité et d’aider nos différentes associations. Son cheminement illustre bien la force de ses convictions, de ses aptitudes dans la gestion communale ainsi que le management de son personnel, mais surtout ses qualités humaines qui ont fait de lui un élu tant estimé.

Par souci du détail, et de sa proximité, Michel s’évertuait à prendre soin de ses administrés dont il connaissait le nom ainsi que leurs préoccupations. Depuis quelques années, il avait également mis en place les journées citoyennes que les bénévoles appréciaient tout particulièrement.

Son action ne se limitait pas au cadre communal, en parallèle depuis 2014, il était devenu vice président à l’environnement au sein de la Communauté de Communes Chateaubriant Derval. Il était également vice président du syndicat Cher Don Isac et du syndicat d’Eaux et Vilaine. Ces fonctions étaient liées par les valeurs environnementales qu’il défendait avec passion.

Nous continuerons à porter ses valeurs et les projets que nous avons construit avec lui. Malgré le vide qu’il laisse dans nos cœurs, il restera présent dans nos esprits.

L’équipe municipale, les employés municipaux, tous les Glainois présentent leur plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants, ses petits enfants et à toute la famille.

Au revoir Monsieur Le Maire, au revoir notre ami, au revoir Michel.

Article publié le - actualisé le